SCENOGRAPHIE FLORALE

Morgane Steygers est diplômée en scénographie en 2014, à la Cambre Arts Visuels à Bruxelles.

Après ses études, Morgane Steygers poursuit son aventure scénographique à travers différentes réalisations : décors de théâtre, de cinéma, création de costumes et d’accessoires sont les maitres mots pour les années qui suivent.
Elle affine sa personnalité, ses défis, ses envies et trouve sa place de scénographe dans le collectif Groupe Sanguin qui travaille autour des auteurs belges contemporains et des formes d’écriture novatrice. Elle y retrouve un mode de fonctionnement, un dépassement de ses limites et cette prise de risques qui la caractérisent.
Elle puise aussi un ressourcement humain dans ces amitiés et une complicité qui s’est tissée au fil du temps.

En janvier 2019, leur dernière mise en scène « Mare Nostrum » d’Aïko Solovkine est présentée au Théâtre de la Vie à Bruxelles.
Par sa scénographie, Morgane Steygers emmène le spectateur dans le monde chahuté et humide d’un chalutier où les marins attendent que la tempête passe. Avec l’équipe, Morgane relève encore une fois des défis et prend des risques. Au premier rang, les spectateurs reçoivent les embruns de la mer.

Pourquoi alors, l’Art floral ?

Depuis toujours, Morgane Steygers est touchée par la nature. Son travail de scénographe est prenant mais le contexte culturel actuel ne permet pas à une jeune artiste d’en vivre décemment. Morgane a renoncé au statut d’artiste et elle ne veut pas vivre de subsides, qui se font d’ailleurs de plus en plus rares.

A partir de 2016, elle élargit son rayon d’action et découvre les possibilités inépuisables du travail floral. Elle allie alors ses deux passions pour proposer un savoir-faire à l’univers baroque et majestueux.
Elle perfectionne son travail artistique personnel car elle veut gagner sa vie avec son métier artistique. Elle met tout en place pour développer une structure qui lui donne la possibilité de grandir.

En 2018, l’Atelier est né.
C’est le temps maintenant de l’ouverture de la boutique.